MENU

La reproduction

Goélands sur toiture

Les Laridés :

les goélands sont les principaux nicheurs sur les toitures de nos régions. La présence en grand nombre de nids, de jeunes et d’adultes provoque des nuisances incompatibles avec l’image de votre entreprise. Les salissures, les dégradations, les divers matériaux accumulés pour la construction des nids et les risques sanitaires entrainent des risques et des coûts importants (rénovation de façade à cause des déjections, débris qui bouchent les gouttières et les canalisations pouvant entrainer des dégâts des eaux ou un effondrement de toiture par accumulation de l’eau, contamination de production alimentaire, développement bactériologique…) L’effarouchement de ces oiseaux indésirables les empêchera de continuer à nicher sur vos toitures. Vous éviterez donc toutes ces nuisances contrairement à la stérilisation des œufs qui élimine les naissances sans dissuader les adultes de s’installer sur votre site et d’y créer les problèmes qui vous interpellent.
Individu corvidé

Les Corvidés :

les corbeaux apprécient les regroupements en « corbeautières » pour se reproduire. Cette concentration dans les grands arbres peut devenir très gênante lorsqu’elle se situe en zone urbaine. Tout comme les laridés, les nuisances sont nombreuses, et à celles-ci viennent souvent s’ajouter les plaintes de voisinage.
Pigeons

Les Pigeons :

ils ont envahi les zones urbaines en très grand nombre et leur capacité à se reproduire est impressionnante. Un couple de pigeons peut faire deux à trois couvées par an et chaque couvée vous apporte 2 à 3 jeunes qui seront en âge de se reproduire l’année suivante… Le calcul est donc rapide : si rien n’est fait, un couple peut se transformer en 3 couples l’année suivante! Pour vous aider à lutter contre cette problématique, nous avons des solutions qui allient respect des animaux et bien être des habitants.

Pin It on Pinterest

Partager

Partager ce contenu autour de vous !