MENU

Les dégâts occasionnés

Les pigeons ou corvidés sur les cultures légumières, ou céréalières :

Quel désastre qu’un vol de pigeons s’abattant sur un champ de petits pois ! Et les corbeaux qui attaquent les lignes de jeunes pousses de maïs…!

Comme toujours ce sont les excès qui posent problème : un oiseau dans un champ cultivé, cela passe, mais quand vous avez une bande de 200 individus cela devient « une nuisance ».
Capture, effarouchement, des solutions existent.

Les lièvres dans vos vergers :

ce bel animal qu’est le lièvre prend parfois de mauvaises habitudes. Il s’installe dans les vergers (classés en réserve ou interdits de chasse à tir, donc à l’abri…), se régale des écorces des arbres fruitiers et cause de sérieux dégâts…

Les lapins dans les zones industrielles :

les collaborateurs trouvent amusant de voir courir des lapins sur la pelouse de l’entreprise, sauf que notre Jeannot  affectionne tout particulièrement les fondations des bâtiments pour s’y reproduire… Tout le monde connait sa capacité de multiplication. Imaginez donc les dégâts aux structures des bâtiments que cela entraine quand toute la famille se met à creuser dans vos fondations : des centaines de mètres de galerie, des kilos de remblai ressortis… En plus il faut se nourrir ; alors vos plantations deviendront leurs mets préférés !

Les étourneaux sur les vignes et les fruitiers :

imaginez un nuage d’étourneaux qui s’abat sur une vigne ou un verger. Combien sont-ils ? 1000, 2000, 10 000 individus, ou bien plus encore ?… A leur départ, il ne reste plus rien ! Ce drame, de nombreux producteurs l’ont vécu.  En combinant plusieurs méthodes nous pouvons vous aider.

Pin It on Pinterest

Partager

Partager ce contenu autour de vous !